Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN en hollande
14 février 2006

dans la série "je me sens stupide"-"I feel stupid" serie

Aujourd'hui Hélène au supermarché hollandais:

outre le fait de ne pas comprendre la majorité des inscriptions sur les emballages (et la je me félicite d'avoir été faire un petit tour en allemagne parce qu'en nourriture il y a beaucoup de mots qui se ressemblent), le plus dur est de ne pas comprendre la caissière.

Donc la dernière fois, elle finit de passer tous mes articles puis me dit quelquechose que je pensais etre le prix, je regarde sur l'écran pour voir le prix à payer (que je n'avais bien sur pas compris!) et je tends la monnaie. Là elle me regarde d'un air super étonnée puis me dit en anglais "excusez moi avez vous la carte de fidélité?" aaaaaaaaaah c'était ça la phrase...bah non je ne l'ai pas...où comment se sentir stupide de ne pas connaitre le moindre mot de la langue du pays où on habite!

Today, Hélène in a dutch supermarket:

In addition to the fact that I dont understand most of the labelling on food packages (and I am congratulated myself for having been in Germany, because for the food they use a lot of comparable words), the hardest part is to understand the cashier.

So last time, she was just finished to count my stuff and then she told me something that I thought was the price, I looked on the screen (cause of course I didnt understand!) and I give her cash. Then she looks at me really surprised and asks me in english "scuse me do you have a fidelity card?" aaaaaaaaaaaaaah that was the meaning of the sentence...so no I dont...and that is why I am feeling so stupid not to know any word in dutch!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,Héléne<br /> J'aime lire tes blogs d'Australie,d'Allemagne et maintenant de la Hollande,j'ai eu le meme cas en Italie dans un magasin comme je comprenais l'italien la caissière m'a demandé si vous avez la carte de fidélité mais comme je venais de France,c'était difficile de se faire expliquer en italien bien je comprends cette langue.<br /> Albert
S
MErci pour ton blog LN ! En fait, j'ai été moi meme une étudiante Erasmus à Den Haag, et je me reconnais totalement dans tes récits: le coup du supermarché; les polys payants; les mêmes mais les "exactement mêmes" meubles Ikea dans ta chambre...Etc... Arff Ca me manque la Hollande, j'y avais passé la période la plus belle de ma vie...La je compte y retourner pour y vivre, mais c'est drolement difficile de trouver un job interessant quand tu ne parles pas Dutch.<br /> <br /> C'est un plaisir de te lire en tout cas !<br /> <br /> SyD de Paris
S
Tu veux qu'j'te dise<br /> le quotidien<br /> d'une tit française<br /> chez les dutch men !<br /> <br /> suis les conseils avisés de Laurent, il a l'air d'avoir pratiqué !<br /> <br /> pour ma part à Londres on m'avait demandé mon âge (pour acheter de la bière) et j'avais pas compris ce caissier Indien, et j'ai paru encore plus con qu'il me prenne pour un ti jeunot de moins de 18...les joies de l'étranger, ça fait que des bons souvenirs !
L
je rigole !! Mais je compatis, parce que ça m'est arrivé aussi (et plusieurs fois)... mais maintenant j'ai un truc ;)<br /> Je sais que la première chose que la caissière dit après avoir passer tous les articles, c'est de demander si on a la carte de fidélité !<br /> Donc, à la première question que me demande une caissière, je réponds tout le temps non (si elle m'a demandé si je voulais 10% de réduc tant pis pour moi, mais ça m'étonnerait)... et comme ça tout se passe bien !
LN en hollande
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité