Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN en hollande
6 février 2006

premieres news-first news

Coucou tout le monde!

Donc me voila arrivée au pays des tulipes et des moulins a vent et de la platitude absolue...

Pour le moment j'habite avec une suisse et une espagnole bien sympas mais elles partent toutes les 2 a la fin du mois...

J'ai deja eu le plaisir de participer a 2 soirées erasmus donc l'integration se passe bien et cet apres-midi, premieres heures de cours...ouh lala.

Premieres impressions: c'est l'invasion espagnole et italienne, c'est le paradis du velo (et ca j'aime bien meme si j'ai du m'acheter un cadenas super costaud parce qu'ici le vol de velo est un sport national), j'ai de la chance parce que j'ai la plus grande chambre de l'appart (a peu pret le double des 2 autres ce qui n'est pas negligeable pour me permettre d'etaler encore plus mon bazar!), par contre contrairement a ce qu'on peut penser, c'est tres sale ici, genre les canaux sont de vrais depotoirs, je trouve ca tres tres moyens quand meme. je ne contredirais pas la croyance populaire voulant que le ciel soit gris en quasi permanence, j'ai pas encore vu le soleil...mais je ne desespere pas et ca viendra! =)
et puis voila Delft m'a l'air une petite ville agreable a vivre et bien calme avec pleins d'etudiants etrangers...

J'espere pouvoir mettre des photos rapidement et aussi donner plus de nouvelles quand je me serai definitevement installee...

Hello everybody!

So I am well arrived in the country of windmill, tulips and absolutely flat landscapes...

I am currently living in a flat with a girl from Switzerland and the other one from Spain, they are nice but they are both leaving at the end of the month...so i will get new flatmates in march.

I have already been to 2 Erasmus parties so integration is on the right way, and this afternoon, first hours of course...ouh lala.

My first impressions here are: it is a spanish and italian invasion, it is also paradise for bikes (except that I needed to buy a fucking really big locker cause bike stealing is a national sport), I am really lucky cause I have got the biggest room in the flat, almost the double that the others which is non negligible to put all my useless stuff. On the other hand, it is really dirty over here, canals seem to be considered as a big bin and people are throwing everything on the floor, i find this quite chocking.Also, I will not say that contrary to what people say the sky is not grey all the time as I didnt see the sun yet, but i am not desesperating...it will come! =)
To resume, Delft seems to be a quiet and nice city to live with a lot of foreigner students...

I hope to put some pictures soon and also I will give further news as soon as I settle down...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Salut ma petite hélène<br /> <br /> Bon, je t'écris bientôt.... mais là il est 00h35, je reviens du hand... et surtout, je suis complètement saoul.... bisous, bon courage et bon amusement. A très bientôt...... mille bisous<br /> <br /> la moule...le belge...<br /> <br /> Oli
S
Goede morgen miss Netherlands !<br /> <br /> elle n'en finit plus de voyager !<br /> et ça tombe bien pour aller visiter, ce pays tout plat tout gris mais avec des vraies frites et de la bonne bière (belge pour sur) <br /> Delft est une tit ville charmante en effet, ou certaines maisons obliquent sévère, en se demandant parfois si c'est pas encore l'effet du dernier pub visité ;-)<br /> éclate-toi bien, bon courage pour les cours et à très très bientôt !<br /> <br /> bizzzzzzzz
M
Mais quand va-t-elle s'arrèter?! Une SDF internationale cette LN!<br /> Bon courage pour cette nouvelle aventure!
B
Salut ln, bon te voila en hollande! au pays du fromage oui tu as oubliée le gouda (à prononcer rrrrraouda ^^) Bon je te conseil celui au cumin meme si c'est vite barbant! enfin bon c'est vrai que les canaux sont bien crades et que ca pue, mais bon ca fait le bonheur des canards!! <br /> Sinon pour ton vélo faut bien faire gaffe au gare et oui ils attaquent les cadenas à la scie sauteuse ou à l'azote liquide pour les plus ingénieux!! bref sur ce je te dis bon courage et n'abuse pas trop de la grolsch!!<br /> tchuss ben
LN en hollande
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité