Bon allez je l'avoue, hier je suis allée voir le match, oui oui de foot!

c'est sur qu'avec une coloc portugaise équipée de l'attirail du supporter, c'etait dur de dire non et puis c'etait la demi-finale!

je ne parlerai pas du jeu, vu mes connaissances footchebalistiques plus que limitées mais de l'ambiance...honnetement j'aurai prefere que ce soit le portugal qui gagne pour la fete...parce que quand on voit toute la communaute portugaise, plus l'espagnole, plus l'italienne, plus la greque (bref les plus representatifs ici et largement!) qui soutiennent la meme equipe a coup de drapeaux, echarpes...et qu'on croise un ou deux français par ci par la, quelques uns tout de meme grimés d'un discret drapeau sur la joue...on ne fait pas le poids!

enfin bon on verra ça pour la finale, si l'italie gagne...

du coup hier tout le monde nous disait "bah alors les francais vous savez pas faire la fete?"

et moi de repondre "honnetement le foot et l'equipe de france ça me passe au-dessus de la tete, je suis juste venue en esperant pouvoir faire rager ma coloc a la fin (réussi) et je ne me vois pas sauter sur la table chanter "on est en finale" toute seule ou presque" enfin bon...personne n'en est revenu...bah oui! faudrait que je leur montre des photos de la france pour les rassurer!

voili enfin moi ce que j'en dis...c'est dommage d'avoir besoin d'un evenement comme celui-ci pour se dire "on est tous freres" quand la veille et le lendemain plus personne ne d'adresse la parole...