Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN en hollande
14 juin 2006

sans commentaire...

Je ne vais pas vous faire la révélation du siècle en vous disant que la hollande est le pays du vélo...donc ici chaque matin je prends l'autoroute à vélo qui me mène de chez moi au campus sans croiser une seule voiture.

La chose se complique arrivée sur le campus où la piste cyclable longe la route principale (toute droite) où certaines voitures malgré les dos d'âne et les nombreux piétons et cyclistes n'hésitent pas à rouler à des vitesses plus que critiques. Cette piste cyclable est traversée en plusieurs points par des routes qui mènent a l'avenue principale...et déjà plusieurs fois j'ai été effrayée par des conducteurs qui s'arretent au dernier moment (malgré la priorité aux vélos données par un cédez le passage de leur côté) ou qui t'obligent a t'arreter pour cause de virage très (et trop!) rapide, particulièrement dans la petite rue qui mène à la station service!!! et voilà, hier un camion ne s'est pas arreté et le vélo qui n'a pas eu beaucoup de poids par rapport à ça non plus...

Je me doutais qu'il y avait eu quelquechose vu la présence en grand nombre de policiers et de croix sur le sol, mais je viens d'en avoir la confirmation...

Depuis le début, je me disais que ça serait beaucoup mieux si cette avenue était entièrement reservée aux cyclistes et piétons (vu qu'il y a d'autres chemins d'accès pour les voitures!) et je n'était déjà pas bien rassurée sur cette portion...je m'en vais au premier exam de la série le ventre un peu noué et l'attention sur la route décuplée...

Amis cyclistes, prenez garde et amis chauffeurs aussi, réflechissez aux consequences!

Publicité
Publicité
Commentaires
LN en hollande
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité